ECOPOTS Sofia Big Grey oval flower pot in a white minimalist interior.jpg

Couleurs et matériaux

Les écopots sont à 80% fabriqués à partir de plastique recyclé. Contrairement aux pots en fibre d'argile plus courants, les pots en plastique ont l'avantage d'être résistants aux chocs et aux éclats, faciles à déplacer et extrêmement résistants aux rayons UV et au gel.  En plus de cela, il existe un autre argument de poids en faveur de l'utilisation de pots recyclés : nos océans deviennent lentement mais sûrement une soupe géante en plastique de sacs en plastique, de filets de pêche et de bouteilles en PET jetés. Ecopots utilise des plastiques recyclés comme matériau pour tous nos pots et, associés à des matériaux comme la pierre naturelle recyclée, ils confèrent à nos pots un aspect et des caractéristiques uniques. 

Produits certifiés

Chez Ecopots nous ne voulons produire que des pots de qualité supérieure. Pour cela, nous nous sommes associés à Centexbel, un laboratoire universitaire de plasturgie, pour le développement de plastiques vraiment durables. Nous avons demandé à Bureau Veritas de tester nos produits. Sous la supervision de l'Association Belge pour la Qualité, tous les Ecopots sont validés pour le contenu recyclé et atteignent les normes de qualité définies par PolyCert Europe. Chaque année, nos certifications sont évaluées et renouvelées afin de garantir la meilleure qualité.

centex.jpg
20350_CO2-Neutral label_CO2logic_ECOPOTS_COMPANY.png
recycled content.jpg
polycert.jpg

Finition unique et faite à la main

Tous les Ecopots ont une finition unique faite à la main, ce qui signifie que chaque pot est différent. Notre formule composite de plastiques recyclés et de minéraux naturels rend le pot non seulement solide et durable, mais aussi très léger. Les Ecopots sont résistants aux UV, incassables et résistants aux variations de température, ce qui les rend idéaux pour une utilisation intérieure et extérieure. Ils ont un aspect et une sensation naturels uniques, ce qui fait des Ecopots la marque de choix pour tous ceux qui recherchent une combinaison de design intemporel et de durabilité.

Garantie à vie

La garantie et les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés ne font pas bon ménage en raison de la nature potentiellement instable du matériau de base recyclé. Pour cette raison, de nombreuses marques utilisant ces matériaux ont du mal à offrir une garantie à long terme et sont souvent limitées à un ou deux ans. Pour Ecopots, pionnier dans l'utilisation de matériaux recyclés pour pots de fleurs et jardinières, cela ne suffit pas. Nous croyons en la composition unique et certifiée de nos matériaux et c'est pourquoi nous offrons une garantie à vie sans tracas sur les bris et les défauts du produit. Encore une fois quelque chose qui rend Ecopots unique. Voulez-vous plus d'informations? Veuillez nous contacter .

Couleurs intemporelles et naturelles

Chez Ecopots, nous développons des produits qui ne sont pas dictés par les tendances. Au lieu de cela. Nous adhérons à la philosophie du design scandinave. En bref, cette philosophie s'articule autour de la création d'un environnement calme et ordonné pour contrebalancer nos vies trépidantes et stressantes. La philosophie se caractérise par des lignes épurées et simples, le minimalisme et l'utilisation de couleurs naturelles. Les Ecopots se déclinent en 7 coloris naturels et intemporels. Consultez notre boutique en ligne pour voir lequel est votre préféré.

Ecopots Logo R.jpg
 

Haut

Gris foncé

Gris

Blanc gris

Saucer Wheels 50 Dark Grey.jpg
Ecopots Antwerp plant pot in a minimalist interior
Sofia Wall copy White grey.jpg
5413724325703_90 Morinda 14 Pure White.jpg
Brussels copy Terra.jpg
5413724313328_90 Sankara High 75 Taupe.jpg
Hanging Bruges-01 copy Blue Grey_edited.jpg

Bas

Blanc pur

Terre cuite

Taupe

Bleu gris

ECOPOTS Sofia Big Grey oval flower pot in a white minimalist interior.jpg

Colours and materials

Ecopots are for 80% made from recycled plastic. Unlike the more common fiberclay pots, plastic pots have the advantage of being shock and shatter proof, easy movable and outstanding resistant against UV light and frost. Besides this there is another strong argument for using recycled pots: our oceans slowly but surely are becoming a giant plastic soup of discarded plastic bags, fishnets and PET bottles. Ecopots uses recycled plastics as material for all our pots and together with materials like recycled natural stone it gives our pots unique looks and characteristics. 

Certified products

At Ecopots we only want to produce pots with a superior quality. For this we've partnered op with Centexbel, a university plastics laboratory, for the development of truly durable plastics. We've asked Bureau Veritas to test our products. Under the supervision of the Belgian Quality Association, all Ecopots are validated for recycled content and achieve the quality standards defined by PolyCert Europe. Every year, our certifications are evaluated and renewed in order to guarantee the best quality.

centex.jpg
20350_CO2-Neutral label_CO2logic_ECOPOTS_COMPANY.png
recycled content.jpg
polycert.jpg

Unique, handmade finish

All Ecopots have a unique handmade finish, which means that Each pot is different. Our composite formula of recycled plastics and natural minerals makes the pot not only strong and durable, but also very light. Ecopots are UV-resistant, shatterproof and resistant to temperature fluctuations, making them ideal for both indoor and outdoor use. They have a unique natural look and feel, which makes Ecopots the brand of choice for anyone looking for a combination of timeless design and sustainability.

Lifetime guarantee

Warranty and products made from recycled materials do not mix well due to the potentially unstable nature of the recycled base material. For this reason, many brands using these materials find it difficult to offer a long-term warranty and are often limited to one or two years. For Ecopots, pioneer in the use of recycled materials for flower pots and planters, this is not good enough. We believe in our unique and certified material composition and that is why we do give a lifetime, hassle-free guarantee on breakage and product faults. Again something that makes Ecopots unique. Do you want more information? Please get in touch.

Timeless and natural colours

At Ecopots, we develop products that are not bound by trends. Instead we follow the Scandinavian design philosophy. In short, this philosophy revolves around creating a calm, orderly environment to counterbalance our hectic, stressful lives. The philosophy is characterised by clean and simple lines, minimalism and the use of natural colours. Ecopots are available in 7 natural and timeless colours. Check our web shop to see which one is your favourite.

Ecopots Logo R.jpg
 

Top

Dark Grey

Grey

White Grey

Saucer Wheels 50 Dark Grey.jpg
Ecopots Antwerp plant pot in a minimalist interior
Sofia Wall copy White grey.jpg
5413724325703_90 Morinda 14 Pure White.jpg
Brussels copy Terra.jpg
5413724313328_90 Sankara High 75 Taupe.jpg
Hanging Bruges-01 copy Blue Grey_edited.jpg

Bottom

Pure White

Terracotta

Taupe

Blue Grey